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Politique de confidentialité

Dans ce qui suit, nous vous informons sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de nos services en ligne.

1. Général

1.1. Partie responsable

AUTODOC SE
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin
Courriel : [email protected]

1.2. Finalités et base juridique du traitement

Dans le cadre de nos activités commerciales, nous traitons les données à caractère personnel de différentes personnes concernées (par exemple, les utilisateurs du site web, les parties intéressées et les clients). Nous vous informerons des objectifs et de la base juridique, ainsi que des détails du traitement respectif dans l'ordre des différentes situations de traitement dans la partie inférieure de cette politique de confidentialité.

1.3. Bénéficiaire

En fonction de la situation de traitement, vos données à caractère personnel peuvent être traitées non seulement par le responsable du traitement, mais aussi par des tiers. Les destinataires possibles sont notamment les entreprises chargées du traitement des commandes (par exemple, les hébergeurs de sites web, les fournisseurs de logiciels et autres prestataires de services techniques), les prestataires de services d'expédition et les fournisseurs tiers de services et de contenus en ligne. La divulgation peut également être effectuée dans le cadre d'enquêtes officielles, d'ordonnances judiciaires et de procédures légales si cela est nécessaire à l'exercice de poursuites judiciaires ou à l'application de la loi. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux notes relatives au traitement concerné, le cas échéant.

Les destinataires au sens du RGPD sont également les filiales appartenant au groupe AUTODOC. Vous trouverez plus d'informations sur le groupe d'entreprises en cliquant ici.

1.4. Transfert vers un pays tiers

Nous utilisons des services dont les fournisseurs sont partiellement situés ou traitent des données personnelles dans des pays dits tiers (en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen), c'est-à-dire des pays où le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'Union européenne. Lorsque c'est le cas et que la Commission européenne n'a pas pris de décision d'adéquation (article 45 du RGPD) pour ces pays, nous avons pris les précautions nécessaires pour garantir un niveau adéquat de protection des données lors de tout transfert de données. Il s'agit, entre autres, des clauses contractuelles types de l'Union européenne. Lorsque cela n'est pas possible, nous fonderons le transfert de données sur les exceptions prévues à l'art. 49 du RGPD, en particulier votre consentement explicite ou la nécessité du transfert pour l'exécution du contrat ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles.

1.5. Période de stockage

Les données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, aussi longtemps que la loi nous oblige à les conserver, ou aussi longtemps que nécessaire pour d'autres raisons légales.

1.6. Droits des personnes concernées

Vous avez le droit d'obtenir des informations sur les données stockées à votre sujet, y compris les destinataires et la période de stockage prévue, conformément à l'art. 15 DU RGPD. Si les données traitées ne sont pas (ou ne sont plus) correctes, vous avez le droit de les rectifier (article 16 du RGPD). Si les conditions légales applicables sont remplies, vous pouvez demander l'effacement (article 17 du RGPD) ou la limitation (article 18 du RGPD) du traitement, ainsi que vous opposer au traitement (article 21 du RGPD). Si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant est contraire à la législation sur la protection des données, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données de votre choix (article 77 du RGPD).

1.7. Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement de vos données à caractère personnel effectué sur la base de l'art. 6 (1) paragraphe 1 lit. f du RGPD. Nous ne traiterons alors plus vos données à caractère personnel, sauf s'il existe des motifs légitimes impérieux et dignes de protection qui l'emportent sur votre intérêt à la protection, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légaux. Vous pouvez vous opposer à tout moment, sans donner de raisons, au traitement de vos données à des fins de marketing direct et au profilage qui peut y être associé.

2. Traitement des situations

2.1. Utilisation du site Web

Nos offres Internet servent à fournir des informations sur notre entreprise et nos services, à conclure des relations contractuelles et à communiquer et interagir avec nos clients et les parties intéressées.

Nous traitons également des données à caractère personnel aux fins susmentionnées. La portée et la base juridique du traitement des données dépendent des services demandés par l'utilisateur, de la configuration du navigateur et de la portée du consentement donné.

Technologies Web (cookies et technologies similaires)

Afin d'améliorer la communication et l'interaction avec nos clients et d'optimiser l'expérience de l'utilisateur, nous utilisons diverses solutions logicielles et technologies Web, y compris des outils d'analyse Web et de marketing fournis par des tiers, ainsi que des services pour l'intégration de contenus de tiers tels que des polices de caractères, des cartes ou des vidéos.

Les outils d'analyse sont utilisés pour collecter, mesurer et analyser des données telles que le nombre de visiteurs, leurs sources, les pages visitées, le temps passé sur le site web ou la profondeur de défilement. Les outils de marketing permettent un contrôle et une évaluation ciblés des activités de marketing (campagnes publicitaires, publicité par affiliation, analyse multicanal).

Pour des raisons de protection de la vie privée et des données, l'utilisation de ces outils nécessite souvent le consentement de l'utilisateur concerné. Nous utilisons un outil de gestion des consentements pour obtenir et gérer les consentements nécessaires conformément à l'art. 6 (1) paragraphe 1 lit. a du RGPD et, le cas échéant, la section 25 (1) du TTDSG (voir la section suivante).

Des informations détaillées sur l'objet et la portée des consentements concernés et sur le traitement des données fondé sur ces consentements vous seront fournies directement par l'intermédiaire de l'outil de gestion des consentements.

Dans la mesure où le consentement n'est pas requis, le traitement des données à caractère personnel est effectué sur la base de l'art. 6 (1) paragraphe 1 lit. f du RGPD aux fins décrites, qui représentent en même temps les intérêts poursuivis par nous ou nos partenaires ("services nécessaires"). La collecte de données pour la mise à disposition du site Web et le stockage de fichiers d’historique sont absolument nécessaires au fonctionnement du site Web.

Outil de gestion du consentement

Aux fins de la gestion du consentement, nous utilisons un outil de gestion du consentement ("CMT"). Vous pouvez accéder au CMT à tout moment ici ou en cliquant sur le lien "Paramètres des cookies" dans le pied de page du site Web. Lorsque vous accédez à notre site Web, un cookie CMT est installé. Celui-ci est ensuite utilisé pour stocker le consentement donné pour les services individuels et pour contrôler l'activation ou la désactivation correspondante des fonctionnalités respectives.

Le CMT est utilisé pour obtenir les consentements nécessaires et les documenter conformément à notre obligation de fournir des preuves. La base juridique est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. c du RGPD.

Les données collectées sont stockées jusqu'à ce que vous supprimiez le cookie. Vous trouverez des détails sur le traitement des données par le CMT dans l'interface utilisateur de l'outil.

Google Tag Manager

Notre site Internet utilise Google Tag Manager de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Le Tag Manager est utilisé pour gérer certains outils de suivi et d'autres services, appelés balises de site web. Le Google Tag Manager ne nécessite pas l'utilisation de cookies.

La base juridique est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. f du RGPD, qui découle de notre intérêt légitime à intégrer et à gérer de manière simple des balises multiples sur notre site web.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Criteo

Dans le cadre de la responsabilité partagée au sens de l'article 26 du RGPD, nous utilisons des services fournis par Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, France (ci-après « Criteo ») pour collecter des informations sur le comportement des utilisateurs (par exemple, les produits que vous avez consultés, ajoutés à votre panier ou achetés) sous forme parfaitement anonyme afin d'améliorer notre offre publicitaire. Dans le cadre du contrat avec Criteo, nous déterminons l'étendue de la campagne publicitaire. La mise en œuvre de cette campagne publicitaire, y compris la décision concernant les publicités diffusées, relève dès lors de la responsabilité de Criteo.

Dans le cadre de notre responsabilité partagée concernant le traitement susmentionné, vous pouvez exercer vos droits en vertu du RGPD à notre encontre et à l'encontre de Criteo. Nous avons conclu un accord de responsabilité partagée avec Criteo, dont nous vous communiquerons les principaux termes sur demande.

YouTube

Nous avons intégré sur ce site des vidéos qui sont stockées sur YouTube et peuvent être visionnées à partir de notre site web. Nous avons activé le mode de protection des données étendu de YouTube. Cela signifie que Google ne reçoit aucune information sur l'utilisation et n'installe aucun cookie tant que l'utilisateur ne clique pas activement sur le bouton de lecture. Après ce clic, la lecture de la vidéo commence et Google installe ses propres cookies afin d'améliorer ses services et de diffuser des publicités personnalisées au sein du réseau publicitaire de Google.

Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'avis de confidentialité applicable à YouTube.

2.2. Gestion de la clientèle, marketing direct

Pour la gestion centralisée des contacts commerciaux et des informations marketing au sein du groupe AUTODOC, nous utilisons un système de gestion des relations avec la clientèle ("CRM"). Les données gérées dans le CRM comprennent à la fois les coordonnées des clients existants et les utilisateurs enregistrés du site Web, y compris les abonnés au bulletin d'information et les autres contacts marketing.

Profils des clients/utilisateurs

Le CRM nous permet de rassembler et d'analyser des informations marketing provenant de sources multiples afin d'optimiser notre stratégie marketing et de cibler le publipostage. Cela peut inclure la création et l'analyse de profils de clients ou d'utilisateurs afin de déterminer quels produits et services sont les plus populaires et d'adapter les campagnes de marketing aux intérêts individuels.

Outre les données opérationnelles existantes sur les clients, les données générées par nos offres en ligne (p. ex. pages d'atterrissage, formulaires de contact) sont également traitées dans le CRM. En outre, il peut y avoir des données provenant du marketing par courrier électronique et des médias sociaux (par exemple, les taux d'ouverture, les voies de renvoi, etc.)

Notre objectif est de rendre les efforts de vente et de marketing des différentes unités commerciales du groupe AUTODOC efficaces et ciblés et de les coordonner entre les divisions. À cette fin, nous traitons (également avec l'aide de prestataires de services) les données CRM pertinentes conformément à l'art. 6 (1) paragraphe 1 lit. f du RGPD sur la base d'un équilibre des intérêts.

Gestion du consentement (publicité par courriel)

La gestion du consentement est une autre composante de notre système de gestion de la relation client. Conformément à l'article 7, paragraphe 2, points 1 et 2, de l'UWG, certaines mesures de publicité directe, en particulier la publicité par courriel ou par téléphone auprès des consommateurs, ne sont autorisées que sur la base d'un consentement exprès préalable.

Si et dans la mesure où vous nous donnez votre consentement publicitaire dans le cadre de nos offres Internet (par exemple lors de l'inscription au bulletin d’information), nous documentons et enregistrons les informations nécessaires à la preuve (art. 7 al. 1 du RGPD et, le cas échéant, § 7a du UWG) sur la base de l'article 6 al. 1 du RGPD et, le cas échéant, § 7a du UWG). 6 para. 1 p. 1 lit. c du RGPD.

En cas de révocation du consentement, nous conserverons les preuves à des fins de documentation conformément à l'art. 6 (1) S. 1 lit. f du RGPD jusqu'à l'expiration des délais de prescription légaux. Cela sert nos intérêts dans le cadre d'une éventuelle défense juridique. Il en va de même pour la documentation relative aux objections à la publicité, que nous conservons également dans une liste noire pour l'envoi d'e-mails, afin de garantir qu'aucune publicité n'est envoyée à des destinataires qui ne souhaitent pas expressément la recevoir.

Courrier direct (personnalisé) et bulletins d’information

Si le consentement a été donné (par exemple pour des rappels de panier ou des enquêtes d'opinion et de satisfaction), le traitement des données aux fins couvertes par le consentement est effectué sur la base de l'art. 6, para. 1 lit. a du RGPD.

Indépendamment des exigences en matière de consentement, nous traitons les données à caractère personnel provenant de notre CRM et, le cas échéant, d'autres sources (y compris les prestataires de services) à des fins d'envoi ciblé et, le cas échéant, personnalisé, et de conception de publipostage. La base juridique du traitement dans le cadre de nos intérêts publicitaires est l'article 6, para.1 lit. f du RGPD.

Sur notre site Web, vous avez la possibilité de vous abonner à un bulletin d'information gratuit et régulier qui contient, entre autres, des informations qui vous sont destinées, des nouvelles sur nos produits et des offres spéciales en cours.

Pour vous abonner à notre lettre d'information, nous utilisons la procédure de double consentement, ce qui signifie que nous ne vous enverrons la lettre d'information par courrier électronique que si vous cliquez sur un lien dans notre courrier électronique de notification pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse électronique fournie. Si vous confirmez votre adresse électronique, nous conserverons votre adresse électronique, l'heure de l'inscription et l'adresse IP utilisée pour l'inscription jusqu'à ce que vous vous désinscriviez du bulletin d’information. Le stockage a pour seul but de vous envoyer le bulletin d'information et de prouver votre inscription. Vous pouvez vous désabonner du bulletin d'information à tout moment. Vous trouverez un lien de désabonnement dans chaque bulletin d'information. Une notification aux coordonnées ci-dessus ou dans le bulletin d'information (par exemple, par courriel ou par lettre) est également suffisante.

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. a du RGPD. L'enregistrement du processus d'inscription se fait sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. f du RGPD dans le but de prouver le consentement.

Afin de déterminer quand nos e-mails sont ouverts et comment ils sont utilisés, nous enregistrons et analysons les interactions avec la lettre d'information et les données d'accès (par exemple, le taux d'ouverture ou le taux de clics) à l'aide des technologies standard du marché. À cette fin, nos courriels contiennent des pixels invisibles. Il s'agit de petits fichiers images chargés par notre site Web qui nous permettent de déterminer si vous avez ouvert un courriel. Nous savons également sur quels liens du courriel vous cliquez. Nous utilisons ces données d'accès pour améliorer continuellement nos services, notre contenu, nos communications avec les clients et à des fins statistiques. Nous utilisons également ces informations pour mieux comprendre le contenu et les produits qui vous intéressent afin de vous proposer ensuite le contenu le plus pertinent.

Dans le cadre de votre inscription pour recevoir nos courriels promotionnels, nous vous demandons également votre consentement pour personnaliser nos courriels en fonction de vos besoins et de vos intérêts sur la base des données que nous stockons à votre sujet sur tous les appareils telles que vos données d'accès, les informations de votre compte le cas échéant, ainsi que votre historique d'achat (commandes, retours, commandes non terminées). La base juridique de cette démarche est votre consentement, conformément à l'art. 6, para. 6, 1 lit. a du RGPD.

Les données d'accès (données d'ouverture et de clic) ne sont stockées que de manière anonyme. Une révocation séparée concernant l'analyse décrite de vos données d'accès et la création d'un profil d'utilisation personnalisé est impossible. Toutefois, vous pouvez configurer votre programme de messagerie électronique pour qu'il affiche les courriels au format texte plutôt qu'au format HTML. Cela empêche l'affichage des fichiers d'images et graphiques, ce qui rend le suivi impossible. Dans ce cas, le bulletin d’information ne sera pas affiché dans son intégralité et vous ne pourrez peut-être pas en utiliser toutes les fonctionnalités. Si vous ne souhaitez pas que nous analysions vos données d'accès ou que nous créions un profil d'utilisation personnalisé, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à recevoir de la publicité personnalisée par courriel comme indiqué ci-dessus.

Publicité pour les clients existants

Veuillez noter que le consentement à l'envoi et au suivi n'est pas requis pour la publicité postale et la publicité par courrier électronique destinée aux clients existants, conformément aux dispositions de l'article 7, paragraphe 3, UWG. Le traitement des données sur la base de l'intérêt légitime conformément à l'art. 6 (1) p. 1 lit. f du RGPD peut donc également avoir lieu dans le cadre du marketing par courriel et de la publicité par voie postale si vous n'avez pas donné votre consentement à la publicité ou si vous avez révoqué le consentement que vous nous avez donné.
Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires sur la base de notre intérêt légitime en utilisant le lien correspondant dans les courriels ou en nous informant aux coordonnées ci-dessus (par exemple par courriel ou par lettre) sans encourir d'autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.

Prise de contact d’Autodoc par SMS et téléphone

Pour autant que vous ayez donné votre accord et que vous ayez renseigné votre numéro de portable et/ou de téléphone dans votre compte client, nous pouvons vous contacter par téléphone ou par SMS pour des enquêtes de satisfaction, des offres spéciales et des promotions, pour vous informer sur les produits et à des fins statistiques. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment de manière durable en le notifiant aux coordonnées susmentionnées (par exemple, par courriel ou par lettre).

Si vous nous donnez votre accord au début de l'appel, la conversation sera enregistrée. Les informations fournies lors de l'appel seront conservées pour la formation de notre personnel du service clientèle et pour l'assurance qualité de notre centre d'appel et nous les supprimerons normalement après trois mois, sauf si une période de conservation plus longue est requise par la loi ou à des fins de preuve. Nous pouvons conserver l'enregistrement pendant trois ans maximum à des fins de preuve (par exemple, la conclusion d'un contrat de vente). Votre consentement forme la base juridique (art. 6, para. 1, lit. a du RGPD pour l’enregistrement et l'évaluation de la conversation.

Enquêtes et concours

Si vous participez à l'une de nos enquêtes, nous utiliserons vos données pour des études de marché et d'opinion. Nous procédons à une analyse anonyme des données à des fins internes uniquement. Si, dans des cas exceptionnels, les enquêtes ne sont pas évaluées de manière anonyme, les données ne seront collectées et traitées qu'avec votre consentement (art. 6, para. 1, p. 1, lit. a du RGPD).

Dans le cadre des concours, nous utilisons vos données pour l'organisation du concours et la notification des prix. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les conditions générales du concours concerné. La base juridique du traitement est le contrat de concours conformément à l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. b du RGPD.

Évaluations avec fonction de commentaire et système d'évaluation par étoiles

Nous offrons la possibilité de fournir des avis publics sur nos produits et services sur nos sites Web. Lorsque vous participez au système d'évaluation par étoiles, nous calculons une note globale en utilisant notre échelle d'évaluation. Dans le cas de la fonction de commentaire, votre avis peut également être publié sur nos sites Web uniquement avec vos initiales ou un nom (pseudonyme) librement choisi par vous.

Le traitement est effectué sur la base de l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. f du RGPD avec l'intérêt légitime d'obtenir les évaluations des utilisateurs et de créer ainsi une base de confiance pour l'utilisation du site Web. Nous avons également un intérêt légitime à rendre nos rapports de vente transparents pour les autres clients et à vérifier qu'ils sont basés sur des achats réels.

2.3. Contact

Si vous nous contactez via nos formulaires de contact ou par courriel, nous traitons régulièrement vos données à caractère personnel (également avec l'aide de prestataires de services) afin de répondre à votre demande ou de traiter votre requête sur la base de l'art. 6 (1)(1)(f) du RGPD pour protéger les intérêts fondamentaux de notre entreprise, en particulier nos communications d'entreprise.

Les communications liées au contrat qui sont nécessaires à la mise en œuvre d'une relation contractuelle conclue avec vous ou dans le cadre de mesures précontractuelles basées sur votre demande sont également effectuées sur la base de l'art. 6, para. 1 p. 1 lit. b du RGPD.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone. Si vous nous donnez votre accord au début de l'appel téléphonique, nous enregistrerons la conversation. Nous conserverons les informations fournies lors de l'appel téléphonique pour la formation de notre personnel du service clientèle et pour l'assurance qualité de notre centre d'appel et nous les supprimerons normalement après trois mois, sauf si une période de conservation plus longue est requise par la loi ou à des fins de preuve. Nous pouvons conserver l'enregistrement pendant trois ans maximum à des fins de preuve (par exemple, la conclusion d'un contrat de vente). Votre consentement est la base juridique (art. 6, para. 1, lit. a du RGPD pour l’enregistrement et l'évaluation de la conversation.

2.4. Compte client

Sur notre site Web, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de créer un compte client ou de s'inscrire à notre zone de connexion afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web. L’enregistrement d’un compte d'utilisateur constitue un contrat d'utilisation d'un compte pour la boutique Autodoc et, avec l'inscription correspondante, également pour le Club Autodoc et Livret automobile Autodoc. Les données collectées sont utilisées pour permettre à l'utilisateur d'accéder aux plateformes et à leurs services. Nous avons mis en évidence les informations que vous devez saisir en les marquant comme obligatoires. Les informations d'inscription sont utilisées pour traiter les commandes dans notre boutique en ligne et pour créer un compte client. L'inscription est impossible sans ces informations. La base juridique du traitement est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. b du RGPD.

Autodoc Club

Sur notre site Web, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de créer un compte de membre AUTODOC Club et de s'enregistrer dans notre zone de connexion afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site Web (par exemple le Livret automobile). Au cours de la procédure d'enregistrement, nous recueillons l'adresse électronique et le mot de passe de l'utilisateur. L'inscription est impossible sans ces informations. La base juridique du traitement est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. b du RGPD.

Les informations d'inscription servent à créer un compte de membre.
Les données seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise pour se conformer à des obligations légales.

Le Livret automobile Autodoc

En sus des informations déjà fournies lors de l'enregistrement, nous collectons les informations suivantes qui sont nécessaires à l'utilisation des fonctionnalités offertes :

  • lors de la création d'un compte de membre Autodoc Club :
    • le véhicule de l'utilisateur (marque, modèle, version et kilométrage),
    • les activités (par exemple les dépenses, les mises à jour kilométriques).
  • de création et d'utilisation d'un profil pour le Livret automobile :
    • Nom de profil
    • toute autre information fournie volontairement.

Ces informations sont affichées et visibles par les autres membres enregistrés de l’Autodoc Club lors de l'utilisation du Livret automobile dans le profil public de l'utilisateur, les descriptions de projets et les flux d'actualités.

D'autres informations peuvent également être spécifiées en option pour être affichées dans le profil public de l'utilisateur, les descriptions de projets et les flux d'actualités.
Par ailleurs, nous recueillons votre adresse IP lorsque vous créez une publication et/ou soumettez un commentaire. Cela est nécessaire pour la défense ou l'exécution de droits légaux.

Les données personnelles seront traitées pendant la durée de la publication de la contribution en ligne et seront ensuite supprimées.

La base juridique du traitement est l'art. 6 (1) p. 1 lit. b du RGPD et autrement l’art. 6 (1) p. 1 lit. f du RGPD sur la base de notre intérêt légitime à fournir une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer des profils individuels.

Nous utilisons les informations que vous nous fournissez uniquement pour la création d'un compte de membre et d'un profil individuel. Les données seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise pour se conformer à des obligations légales.

2.5. Processus de commande

Si vous passez une commande, nous pouvons recueillir, en sus des informations fournies lors de l'inscription, des informations nécessaires au traitement de la commande.

Vous pouvez fournir des informations facultatives telles que vos numéros de téléphone et de télécopie afin que nous puissions vous contacter par ces moyens si nous avons des questions ou pour demander un paiement par téléphone en cas de non-paiement après la date d'échéance et un rappel écrit, si cela est nécessaire et que nous ne pouvons pas vous contacter par d'autres moyens.

La base juridique du traitement est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. b du RGPD.

2.6. Prestataire de services de paiement

Vous pouvez choisir parmi une variété de fournisseurs de services de paiement et de méthodes de paiement pour effectuer votre paiement, y compris le prépaiement, PayPal et la facture. À cette fin, les données directement liées au traitement des paiements telles que les adresses de facturation, l'IBAN, le BIC et la méthode de paiement préférée peuvent être transmises à ces prestataires de services. Afin de vérifier les paiements, par exemple pour la libération des biens achetés, nous recevons les informations de paiement correspondantes de la part des prestataires de services de paiement. Nous recevons également des données de référence et des informations financières de la part des prestataires de services de paiement dans le cadre de tout contrôle d'identité requis par la loi.

Sauf si vous nous avez donné votre consentement conformément à l'art. 6 para. 1 para.1 lit. a du RGPD, la base juridique pour le transfert de données aux prestataires de services de paiement dans le cadre du traitement du contrat est l'art. 6 para. 1 para. 1 lit. b du RGPD, car le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat et au traitement de la commande.

Pour connaître la base juridique et les détails du traitement des données effectué par les prestataires de services de paiement sous leur propre responsabilité, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données du prestataire de services de paiement concerné. Veuillez noter que certains modes de paiement ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Veuillez noter que le moyen le plus efficace de faire valoir vos droits en matière de protection de la vie privée est de contacter votre prestataire de services de paiement, car lui seul a accès aux données et peut prendre des mesures directes.

2.7. Comparaison des sanctions

Afin de respecter les obligations qui nous incombent en vertu de la législation antiterroriste de l'UE, nous procédons à des vérifications croisées avec les listes de sanctions tenues et publiées par l'UE. La base juridique est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. c du RGPD ainsi que notre intérêt légitime conformément à l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. f du RGPD à vérifier si la relation d'affaires enfreint le § 134 BGB et à éviter des sanctions.

Pour ce faire, lorsque vous passez une commande nous vérifions votre nom et votre adresse de livraison dans les listes de sanctions les plus récentes. En cas de correspondance positive, nous vérifions le résultat manuellement. Si le contrôle manuel n'aboutit pas à un résultat négatif clair, nous vous contacterons et, si nécessaire, nous vous demanderons des informations supplémentaires à des fins de comparaison (notamment une copie de votre pièce d'identité indiquant votre nationalité, votre date de naissance et votre lieu de naissance). Nous supprimerons les copies des cartes d'identité immédiatement après la vérification manuelle. Pendant le contrôle, votre commande sera temporairement mise en attente. Si le résultat du contrôle est négatif, le traitement de la commande se poursuit. Si le résultat de la vérification correspond à une entrée de la liste des sanctions, nous vous en informerons et vous donnerons la possibilité d’apporter des commentaires. Nous déciderons alors de l’établissement ou de la poursuite d’une relation commerciale avec vous.

3. Présence en ligne sur les réseaux sociaux

Nous maintenons une présence en ligne sur les réseaux sociaux afin, entre autres, de communiquer avec les clients et les parties intéressées et de fournir des informations sur nos produits et services.

Les données des utilisateurs sont généralement traitées par les réseaux sociaux concernés à des fins d'étude de marché et de publicité. Il est ainsi possible de créer des profils d'utilisation en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs. À cette fin, des cookies et d'autres identifiants sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Sur la base de ces profils d'utilisation, des publicités sont ensuite placées par exemple, dans les réseaux sociaux, mais aussi sur des sites Web de tiers. Dans le cadre de l'exploitation de notre présence en ligne, nous pouvons avoir accès à des informations telles que des statistiques sur l'utilisation de notre présence en ligne fournies par les réseaux sociaux. Ces statistiques sont agrégées et peuvent inclure, en particulier, des informations démographiques et des données sur l'interaction avec notre présence en ligne et les messages et contenus diffusés par son intermédiaire. Vous trouverez dans la liste ci-dessous les détails et les liens vers les données des réseaux sociaux auxquelles nous avons accès en tant qu'exploitant de la présence en ligne.

La base juridique du traitement des données est l'art. 6 para. 1 p. 1 lit. f du RGPD, basé sur notre intérêt légitime à informer et à communiquer efficacement avec les utilisateurs, ou l'Art. 6 para. 1 p. 1 lit. b du RGPD, afin de rester en contact et d'informer nos clients et d'effectuer des mesures précontractuelles avec les futurs clients et les parties intéressées.

Pour connaître la base juridique du traitement des données effectué par les réseaux sociaux sous leur propre responsabilité, veuillez consulter les informations relatives à la protection des données du réseau social concerné. Les liens suivants vous fourniront également de plus amples informations sur le traitement des données et les possibilités d'opposition.

Nous tenons à souligner que le moyen le plus efficace de répondre aux préoccupations en matière de protection de la vie privée est de contacter le fournisseur du réseau social, car lui seul a accès aux données et peut prendre des mesures directes.

Vous trouverez ci-dessous une liste d'informations sur les réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents en ligne :


4. Délégué à la protection des données

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante :

AUTODOC SE
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin
Courriel : [email protected]p>

Version : 1.0/Dernière mise à jour : septembre 2023